Top 10 | les clubs les plus populaires

Depuis plusieurs années, les clubs de football se sont lancés dans une véritable course pour séduire les fans de foot à travers la planète. Que ce soit à travers les trophées, l'histoire, l'effectif récent ou actuel de léquipe mais encore avec le développement d'une vraie stratégie marketing (image de marque par exemple), chaque club se distingue et améliore ainsi sa popularité selon son patrimoine ou ses forces actuelles. Footachat vous invite à découvrir dans cet article les 10 clubs les plus populaires de la planète foot en 2021 !

10. MANCHESTER CITY

Les finalistes de l'UEFA Champions League 2020-21 se sont classés 10e dans la liste des clubs de football populaires dans le monde. Les années précédentes, Manchester City a remporté un énorme succès. L'UEFA Champions League 2020-21 était la première finale de Manchester City. Manchester City est l'une des équipes les plus titrées de la compétition nationale et de la FA Cup, de la Football League Cup et de la FA Charity Shield.

Manchester City sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 24.4 Millions d’abonnés
  • Facebook : 40 Millions d’abonnés
  • Twitter : 10 Millions d’abonnés
  • Youtube : 3.3 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Puma. 56 millions d’euros par saison. Contrat de 10 ans.

Découvrez tous les produits de Manchester City dans notre boutique Footachat : Boutique Manchester City

9. LIVERPOOL

Liverpool est un club historique anglais connu par tous les fans de foot à travers le monde. Liverpool a remporté de nombreux trophées majeurs nationaux et européens. En 2019, Liverpool a remporté son 1er titre majeur en Coupe du monde des clubs de la FIFA. Cette même année, Liverpool a remporté la Super Coupe de l'UEFA et le titre de l'UEFA Champions League. Liverpool a remporté la Ligue des Champions à 6 reprises, 3 fois vainqueur de la Coupe UEFA et 4 fois victorieux de la Super Coupe de l'UEFA.

Liverpool sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 31.2 Millions d’abonnés
  • Facebook : 37 Millions d’abonnés
  • Twitter : 17.4 Millions d’abonnés
  • Youtube : 5.81 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Nike. 35 millions d’euros par saison.

Découvrez tous les produits de Liverpool dans notre boutique Footachat : Boutique Liverpool

8. ARSENAL

Arsenal est le club le plus titré en FA Cup avec 14 titres remportés. A son palmarès, Arsenal ajoute aussi 13 titres de Champions en Premier League. Arsenal est un club de football populaire originaire d'Islington, à Londres. Malgré des années difficiles pour les Gunners, le club londonien reste tout de même très populaire et apprécié à travers le monde. Kroenke Sports and Entertainment est le propriétaire d'Arsenal. Arsenal se classe 8ème club de football le plus populaire derrière le Bayern Munich.

Arsenal sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 19.4 Millions d’abonnés
  • Facebook : 37 Millions d’abonnés
  • Twitter : 17.5 Millions d’abonnés
  • Youtube : 2.3 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Adidas. 37 millions d’euros par saison.

Découvrez tous les produits d’Arsenal dans notre boutique Footachat : Boutique Arsenal

7. BAYERN MUNICH

Le Bayern Munich est l'un des clubs de football les plus titrés de ces dernières années. En 2020, l'équipe du Bayern Munich a conquis l'UEFA Champions League, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du Monde des Clubs, toutes des compétitions majeures. Le Club est très populaire sur les médias sociaux. La politique que mène les dirigeants bavarois est une vraie réussite et séduit de plus en plus les fans de foot aux quatre coins de la planète. Actuellement, le Bayern Munich se classe au 7ème rang mondial des clubs de football les plus populaires. L'année dernière, le nombre d'abonnés à la page Facebook du Bayern Munich a fait un bon considérable.

Bayern Munich sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 26,8 millions d’abonnés
  • Facebook : 52 millions d’abonnés
  • Twitter : 5,5 millions d’abonnés
  • Youtube : 2,3 millions d'abonnés

Contrat sponsoring : Adidas. 17 millions d’euros par saison.

Découvrez tous les produits du Bayern Munich dans notre boutique Footachat : Boutique Bayern Munich

6. PARIS SAINT-GERMAIN

Avec de nombreuses stars dans son effectif, le PSG fait partie des clubs les plus populaires au monde. Une ascension rapide après l’arrivée de l’Emir Qatari en 2011. Le PSG est depuis 10 ans le plus gros club français avec un portefeuille qui semble illimité. Ces finances permettent au club d’acheter les plus grands joueurs et ainsi augmenter sa popularité dans l’univers foot mondial. En 2017, l’arrivée de Neymar Junior pour 222 millions d’euros a fait passer le club dans une autre dimension. Le PSG est favori pour remporter la Ligue des Champions. Cette même année 2017, le PSG a acheté le prodige français Kylian MBappé en provenance de l’AS Monaco. Au-delà des joueurs, le PSG mène une véritable stratégie marketing pour séduire les fans de foot à travers le monde. Finaliste de la saison 2019-20 de l'UEFA Champions League face au Bayern Munich, le PSG a pris une réelle place parmi les plus gros de foot du monde.

Paris sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 35.8 Millions d’abonnés
  • Facebook : 42 Millions d’abonnés
  • Twitter : 9.1 Millions d’abonnés
  • Youtube : 3.03 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Nike. 20 millions d’euros par saison

Découvrez tous les produits du Paris Saint-Germain dans notre boutique Footachat : Boutique PSG

5. CHELSEA

Le 5ème club de football populaire au monde est Chelsea. Chelsea FC est un club de football professionnel anglais basé dans l'ouest de Londres. Chelsea est l'actuel vainqueur de l'UEFA Champions League 2020-21. Depuis l’arrivée du milliardaire Roman Abramovich en 2003, a gagné de nombreux trophées ce qui lui a permis d’accroitre sa popularité et de se placer dans le top 5 mondial des clubs de football les plus populaires au monde.  Parmi ses trophées, Chelsea a remporté l'UEFA Europa League (2013, 2019) la Coupe des vainqueurs de coupe UEFA (1971, 1998), la Super Coupe de l'UEFA et la ligue des Champions à 2 reprises (2012, 2021).

Chelsea sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 27.3 Millions d’abonnés
  • Facebook : 49 Million d’abonnés
  • Twitter : 17.1 Millions d’abonnés
  • Youtube : 2.9 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Adidas. 37 millions d’euros par saison.

Découvrez tous les produits de Chelsea dans notre boutique Footachat : Boutique Chelsea FC

4. JUVENTUS

La Juventus a remporté le championnat d'Italie (Serie A) neuf fois de suite de 2012 à 2020. Alors que la Juventus a remporté le Scudetto 38 fois, soit le double du Milan AC, deuxième équipe de Serie A la plus titrée. En 2018, la plus grande icône du sport, Cristiano Ronaldo, a rejoint la Juventus après avoir quitté le Real Madrid. L’arrivée de Cristiano Ronaldo a eu un impact immédiat sur la popularité du club turinois. Ainsi, la Juventus Turin devient le quatrième club le plus populaire au monde.

Juventus sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 49.3 Millions d’abonnés
  • Facebook : 44 Millions d’abonnés
  • Twitter : 9.2 Millions d’abonnés
  • Youtube : 3.44 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Adidas. 22 millions d’euros par saison.

Découvrez tous les produits de la Juventus dans notre boutique Footachat : Boutique Juventus

3. MANCHESTER UNITED

Manchester United est l'un des clubs de football les plus populaires et est originaire d'Old Trafford, en Angleterre. C'est l'un des clubs les plus titrés de ces dernières années. Malgré des performances très mitigées lors des dernières années, les fans des Red Devils sont toujours aussi présents. Le maillot rouge de Manchester United est l’un des plus populaires au monde et le favori chez les fans de football. L'équipe se classe 3ème en termes de club de football le plus populaire au monde. Le palmarès de Manchester United est très impressionnant que ce soit dans les titres nationaux (Premier League) ou bien au niveau européen avec des titres importants en Ligues des Champions et Ligue Europa.

Manchester United sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 41 Millions d’abonnés
  • Facebook : 73 Millions d’abonnés
  • Twitter : 32.7 Millions d’abonnés
  • Youtube : 4.08 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Adidas. 93 millions d’euros par saison.

Découvrez tous les produits de Manchester United dans notre boutique Footachat : Boutique Manchester United

 2. FC BARCELONE

Le FC Barcelone est actuellement le deuxième club de football le plus populaire au monde. L'équipe a remporté de nombreux trophées depuis sa création en 1899. Le club catalan a eu dans son effectif de nombreuses légendes du football à travers les décennies : Maradona, Ronaldo, Rivaldo, Cruyff, Ronaldinho, Neymar, Suarez, Lionel Messi et bien d’autres encore... Parmi ses trophées, le FC Barcelone a remporté la Ligue des Champions, la Copa Del Ray, la Liga, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe de l'UEFA à de nombreuses reprise, faisant du FC Barcelone, l’un des clubs les plus titrés au monde. Après le Real Madrid, Barcelone est la deuxième équipe à avoir le plus de followers sur les réseaux sociaux.

Le FC Barcelone sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 97.5 Millions d’abonnés
  • Facebook : 103 Millions d’abonnés
  • Twitter : 36.9 Millions d’abonnés
  • Youtube : 11.8 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Nike. 34 millions d’euros par saison. Sponsor de maillot : Rakuten

Découvrez tous les produits du FC Barcelone dans notre boutique Footachat : Boutique FC Barcelone

1. REAL MADRID

Il ne fait aucun doute que le Real Madrid est le club de football le plus populaire au monde. Le Real Madrid bénéficie de la plus grande base de fans du football. Bien que l'histoire du club soit remarquable, le Real Madrid est également l'une des équipes les plus titrées du foot mondial. Le Real Madrid a remporté 10 titres européens et de nombreux trophées majeurs dans l'histoire du football. De plus, le Real Madrid est le club espagnol à avoir remporté le plus de titres en Liga (Championnat d’Espagne). Enfin, le Real Madrid a remporté le prix du Club FIFA du 20ème siècle avec 42,35 % des votes. Le Real Madrid est également populaire sur les réseaux sociaux et l'équipe a le plus d'adeptes sur les réseaux sociaux.

Le Real Madrid sur les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : 99.5 Millions d’abonnés
  • Facebook : 111 Millions d’abonnés
  • Twitter : 37.5 Millions d’abonnés
  • Youtube : 6.52 Millions d’abonnés

Contrat sponsoring : Adidas 140 millions d'euros/an (contrat de 10 ans). Sponsor de maillot : Fly Emirates.

Découvrez tous les produits du Real Madrid dans notre boutique Footachat : Boutique Real Madrid

Les cookies présents sur notre site assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez nos conditions de ventes et notre politique de confidentialité.