Concours | Quel est le plus beau maillot 2021 ?

Le site référence Footy Headlines a récemment lancé un vote pour élire le plus beau maillot de l’année 2021. Footachat vous propose de découvrir les résultats. Chaque mois, le site Footy Headlines lance un vote pour élire le « maillot du mois » puis tous ces « maillots du mois » ont été soumis à un vote final pour élire le maillot de l’année.

Les 12 nominés

Footachat vous propose de retrouver ci-dessous les informations sur les 12 maillots vainqueurs durant les 12 mois de l’année 2021. La sortie des maillots étant de plus en plus fréquente et avec les éditions spéciales (maillots third et fourth pour les coupes), maillots hommages, maillots anniversaires, les équipementiers produisent des maillots toute l’année. Désormais, ils ne se limitent plus aux maillots domicile/extérieur présentés au mois de Septembre comme dans le passé. La force du merchandising donne au club la possibilité de lancer des nouveaux maillots à n’importe quel moment de l’année.

JANVIER

Le troisième maillot du Club América en 2021 a remporté le vote du meilleur maillot du mois de janvier. Maillot blanc et noir avec un design sur mesure inspiré de l'art traditionnel aztèque.

Club América et Nike ont été assez expressifs avec la conception de leurs maillots ces dernières années.

> Collection Club América

FEVRIER

Le maillot du 130ème anniversaire de l’AIK 2021 par Nike a été couronné le plus beau maillot de février. Doté d'une combinaison classique d'une base noire avec une touche d'or. Le maillot est simple, mais le design est clairement efficace.

L'écusson est placé au centre, flanqué de fines lignes en forme de V, tandis que l'année de fondation de l'AIK en 1891 se trouve de l'autre côté du swoosh Nike.

MARS

Le maillot extérieur Adidas de l’Allemagne porté durant l’EURO 2020 est définitivement l'un de nos préférés.

Il est entièrement noir à l'exception des poignets qui ont les couleurs du drapeau allemand en noir, rouge et jaune. Le drapeau de l'Allemagne est également présent dans le dos.

> Collection Allemagne

AVRIL

Le maillot en édition spéciale du Borussia Dortmund 20-21 créé par Puma est principalement noir avec des manches "Neon" (jaune néon), inspirés des kits Nike emblématiques des années 1990, et un imprimé intégral sur le devant qui représente diverses légendes du club. Ce maillot a été désigné plus beau maillot du mois d’Avril.

> Collection Dortmund

MAI

S'il y avait une compétition pour le maillot de football le plus propre, le maillot Adidas Japon 100ème anniversaire serait sûrement un concurrent sérieux avec le maillot extérieur de l’Allemagne Euro 2020. Ce maillot a remporté les votes au mois de Mai.

Ce maillot du Japon « 100th Anniversary » a un design sur mesure en bleu clair avec des accents blancs au col et au niveau des poignets.

> Collection Japon

JUIN

Inspiré du dynamisme et de la tradition de Porto, le maillot extérieur 2021-22 du club est bleu foncé avec des logos en or métallisé et un graphisme avec une inspiration rétro sur le devant.

La combinaison de couleurs difficiles à battre et le motif rétro sont ce qui fait que ce maillot se démarque. Ce maillot a été désigné plus beau maillot du mois de Juin.

> Collection FC Porto

JUILLET

Quelle entrée spectaculaire en série A pour le club de Venise avec son équipementier Kappa.

Ce maillot de football domicile Kappa Venezia 2021-22 est principalement noir, combiné aux autres couleurs célèbres du club avec des détails verts, oranges et dorés.

La conception de ce maillot comprend plusieurs éléments des monuments de la ville qui créent un look à la mode qui n'est généralement pas vu dans les kits de football. De plus, il n'y a pas de sponsor au centre mais juste le nom du club avec des étoiles en or qui forment le V de Venise. Maillot le plus beau du mois de Juillet.

> Collection Venise FC

AOUT

Le maillot Third de l'Ajax Amsterdam 2021-22 est principalement noir avec un col en V. Les couleurs Rastafari rouge, vert et or sont utilisées pour les 3 bandes Adidas, qui sont placées sur les épaules du ainsi que les poignets.

Il s'agit du lancement de kit le plus réussi de l'Ajax, car le maillot est épuisé partout. À juste titre, c'était le gagnant du plus beau maillot en août.

> Collection Ajax Amsterdam

SEPTEMBRE

Comme d'habitude, le Bayern sort un maillot spécial pour l'Oktoberfest annuel. Cette année, le maillot Adidas FC Bayern 2021-2022 Oktoberfest est principalement vert foncé avec des touches et des accents métalliques en or.

Du point de vue du design, il s'agit d'un maillot très simple, mais l'exécution de la combinaison de couleurs est indéniablement élégante et efficace.

> Collection Bayern Munich

OCTOBRE

Preuve d'un partenariat parfait, c'est la deuxième entrée de Kappa et du FC Venise dans ce concours.

Le quatrième maillot Kappa FC Venise 2021-22 a un design inspiré du "Stendardo di San Marco" - le drapeau de Venise. Il est principalement rouge avec des manches noires et des logos dorés. Ce maillot a été voté plus beau maillot du mois d’Octobre.

> Collection Venise FC

NOVEMBRE

Ce maillot Le Coq Sportif pour l’Atletico Mineiro Manto Da Massa (Maillot des Masses) a été conçu par le supporter du club Lucas Adriano. C'est le résultat d'une compétition célébrant les 113 ans du club et l'un des maillots les plus demandés au monde. Ce maillot a été voté le plus beau du mois de Novembre sans aucune contestation possible.

DECEMBRE

Le troisième maillot de football Umbro Iraq 2021-22 est noir et or.

Ce qui rend le kit génial, c'est un motif spécial comportant d'anciens symboles mésopotamiens. Il a remporté le prix du kit de novembre 2021.

Résultats du vote

Le maillot Le Coq Sportif de l’Atlético Mineiro 2021 Manto Da Massa a clairement remporté le titre du plus beau maillot 2021 (956 votes). Le maillot third 2021-22 de l'Ajax arrive en deuxième position (440 votes), puis le maillot domicile 2021-22 de Venise se place troisième (356 votes).

Au total, 3286 votes ont été enregistrés pour élire sans aucune contestation possible, le maillot de l’Atlético Mineiro 2021 Manto Da Massa.

Selon vous, quel maillot devrait être élu plus beau maillot de l’année 2021 ? N’hésitez pas à commenter et partager notre article.

Les cookies présents sur notre site assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez nos conditions de ventes et notre politique de confidentialité.